PCI acquiert le groupe Ceri, ses entités Ceri et Serimatec, pour accélérer sa diversification et renforcer sa position d’intégrateur industriel.
PCI est un acteur industriel reconnu dans la fourniture de solutions clés en mains pour la production en grande série. Riche de son expérience centenaire, PCI est force de proposition pour l’intégration de biens d’équipements ; centres d’usinage, machines à laver, contrôle et mesure, usinage robotisé, et procédés spéciaux. Ses références en France et au grand export témoignent de son haut niveau de technicité et de la forte valeur ajoutée offerts à ses clients. Soucieuse de l’environnement et attachée à la satisfaction de ses clients, PCI s’efforce de proposer des solutions fiables et frugales ; c’est un axe majeur de sa politique qualité.
Déterminée à conquérir de nouveaux marchés, PCI oeuvre activement à son développement outre-Atlantique et se diversifie.
Dans ce contexte PCI acquière le groupe CERI composé de 2 entités (Ceri Machines Outils et Serimatec) qui fusionnent pour devenir CERIMATEC. Cette nouvelle filiale de PCI reste basée à Louviers (Normandie, 27), poursuit ses activités et entend continuer à élargir ses marchés.
Ce rachat conforte l’assise financière de CERIMATEC et lui permet de bénéficier, au sein d’un groupe industriel à taille humaine, de synergies d’ordre commercial, productif et administratif, ainsi que d’un appui opérationnel et stratégique. De son côté́, la PME normande apporte un savoir-faire technologique et une expertise technique dans les métiers de la conception, de l’informatique industrielle, de la robotique et de l’électronique, appliqués à la réalisation de lignes robotisées à destination de l’industrie.
« Adossé à ce groupe solide qu’est PCI, nous allons continuer à innover et apporter des solutions intelligentes de gestion de flux pièces, manutention et intralogistique dans des marchés aussi exigeants que l’automobile, l’agro-alimentaire, la cosmétique, la pharmaceutique, le ferroviaire, ou l’aéronautique. » indique Arnaud Sabia, fils du fondateur et dirigeant confirmé à la tête de la nouvelle entité.
« En combinant l’historique de constructeur de machines de CERI, celui de concepteur de lignes robotisées de Serimatec, et la propre expertise de PCI intégrateur et fournisseurs de solutions clés en mains, cette alliance renforce considérablement notre offre. C’est également pour PCI un axe fort de diversification vers l’ensemble des secteurs de l’industrie, au travers des solutions robotisées que nous proposerons à présent plus largement en nous appuyant sur l’expertise de notre filiale CERIMATEC.
De plus, grâce à nos implantations respectives, CERIMATEC en Normandie et PCI en Auvergne-Rhône-Alpes, nous améliorons notre maillage du territoire au bénéfice de nos clients, au travers de nos activités Services. Ensemble, nous représentons une force de frappe de plus de 150 personnes complémentaires, hommes et femmes, passionnés dans leur métier et expertise. » complètent Kangta LIN, DG de PCI.